Balcon casquette : Comment faire entrer plus de lumière du jour ? – Témoignage de Vincent sur la Côte d’Azur

Partager

Vincent habite le Sud de la France où le soleil est très présent. Il adore son appartement et sa région : mer, nature et soleil… que demander de plus ? Plus de luminosité chez lui ! En effet, Vincent possède une terrasse avec au dessus un balcon casquette qui occulte l’entrée de la lumière naturelle et rend son salon sombre.  À la recherche d’une solution efficace pour rendre plus lumineux son appartement, Vincent a commandé un réflecteur Espaciel. Découvrez son témoignage :

photo_cover_article


Contexte de la situation de Vincent


Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

Ma compagne et moi habitons un bel appartement, dans une petite ville du Sud de la France en bord de mer. Autant dire que le soleil fait partie de notre quotidien.

Malheureusement notre terrasse est profonde d’environ 2 mètres, entièrement recouverte d’un balcon casquette de l’étage du dessus. Celui-ci empêche de faire passer la lumière du soleil jusqu’à notre intérieur. Pour ne pas arranger les choses, nous sommes face à une montagne, ce qui nous cache le soleil à partir de 16 heures l’hiver (orientation Ouest). Et enfin, la terrasse est fermée d’un côté par un mur en pierre. C’était vraiment frustrant d’être dans une région si lumineuse, et avoir un salon sombre.


Comment avez-vous pensé au réflecteur de lumière ?

Nous avons cherché sur des sites de décorations, des idées pour éclaircir les pièces. Nous cherchions des solutions passives, écologiques, écartant donc les systèmes d’éclairage électrique en journée. Nous faisons très attention à nos dépenses énergétique par soucis environnemental.

Nous sommes tombés sur un article qui mentionnait les réflecteurs Espaciel. Nous avons parcouru le site, notamment la section blog pour lire les expériences clients. Les témoignages nous ont permis de nous faire une idée rapide du gain important en lumière naturelle des réflecteurs, et nous avons sauté le pas ! En plus de ça, nous avons appris que le réflecteur Espaciel est totalement recyclable. 


Commande et installation des réflecteurs de lumière


Quel réflecteur Espaciel avez-vous commandés et pourquoi ?

Compte tenu de la profondeur de notre balcon, nous avons opté pour un réflecteur terrasse 35 x 120.  Nous avons décidé de le placer au sol proche de notre balustrade pour capter au mieux la lumière du jour. En plus de ça, ce réflecteur de lumière est très fin et léger, cela nous permet de pleinement profiter de notre terrasse et de la vue sur la montagne.


J’étais un peu sceptique au début quant à l’efficacité du réflecteur de lumière Espaciel. C’est un produit totalement nouveau et innovant, et personne autour de moi ne connaissait. L’offre Satisfait ou Remboursé sous 30 jours a été l’élément qui nous a pleinement rassuré pour passer commande. Il faut dire que le fait de savoir que nous pouvions renvoyer le réflecteur si nous n’étions pas satisfait est une bonne option. C’est la solution pour être parfaitement satisfait de achat.

>> Quel réflecteur Espaciel choisir ?



Qu’a changé le réflecteur Espaciel dans votre vie de tous les jours ?

Comme annoncé sur le site internet, nous avons reçu notre réflecteur de lumière au bout d’une semaine. Le soir même, nous avons installé notre réflecteur terrasse. Cela a été rapide et plutôt facile grâce à la notice Espaciel fournie dans le colis. Il nous restait à attendre le lendemain pour le tester…

Dès l’ouverture des volets, nous avons pu voir un gain de lumière alors que le jour venait seulement de se lever.  Ma compagne et moi avons été bluffés par l’efficacité : notre salon était plus clair. Cela dépassait mes attentes.

Résultat sans réflecteur terrasse et avec réflecteur terrasse 

Nous avons à plusieurs reprises dans la journée, placé le réflecteur sous un carton pour mesurer la différence. Le réflecteur Espaciel a un effet visible dès le levée du jour, qu’il fasse beau ou non. Je pensais également que la diffusion de la lumière chez nous, se ferait en rectangle : c’est-à-dire la forme du réflecteur sur le plafond de notre salon. Et ce n’est pas le cas. La diffusion se fait sur plusieurs mètres de profondeur. Ce large pinceau diffus de luminosité nous permet de profiter de la lumière, à chaque instant de la journée.

La surface du réflecteur est brillante, sans être éblouissante. C’est relativement discret sur notre balcon. L’apport de lumière supplémentaire est un vrai plaisir pour nos yeux. Nous ne nous pourrions plus nous en passer.


Un dernier mot pour la fin ?

J’ai été tellement satisfait par mon réflecteur de lumière terrasse que j’ai commandé un nouveau réflecteur balcon solaire pour avoir encore plus de luminosité.

Nous avons également vu le reportage de France 3 sur Espaciel. Nous avons aimé apprendre, que la production des réflecteurs se fait en partie dans un ESAT (ex-CAT) où des travailleurs handicapés entre sur le marché de l’emploi.

Nous ne pouvons que recommander le réflecteur Espaciel : l’essayer c’est l’adopter, tout simplement !

Merci Vincent pour vos photos et votre partage d’expérience.

[CONTACT]

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

>> OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager
Lire plus :
photo_couverture
Éclairer un appartement, au 1er étage, sur cour – Témoignage de Joris à Paris

Passionné de l'Afrique, Joris et sa compagne habitent un bel appartement à Paris, au 1er étage. Ses fenêtres donnent sur une cour...

Fermer