Rez-de-chaussée & Vis-à-vis : comment amplifier la luminosité naturelle ? – Témoignage de Pascale à Paris

Partager

Pascale habite un magnifique triplex à Paris, en rez-de-chaussée. Vraie amatrice de décoration, elle a habillé son salon d’une grande fresque. Malheureusement la lumière naturelle avait du mal à pénétrer dans son salon du fait des hauts bâtiments en vis-à-vis. Pascale recherchait une solution pour donner plus de vie à son intérieur et à sa fresque… Grâce à Espaciel, elle a pu apporter un nouvel éclat à son salon. Découvrez comment dans ce nouveau témoignage.

espaciel_avant_apres

Photo non retouchées : Sans Réflecteur Espaciel  / Avec Réflecteur Espaciel 


Contexte de la situation de Pascale

Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?


ciel_espaciel_cour_rez_de_chaussee

Le ciel est visible mais loin, tout en haut… et le soleil ne descend jamais en bas. 

J’habite un triplex Parisien dans le 17e arrondissement de Paris. Le salon est au rez-de-chaussée, cuisine et salle de bain au 1er étage et au 2ème étage se trouvent les chambres. Artiste dans l’âme, j’ai décoré mon salon avec une fresque d’inspiration 18e siècle. Mais le mur du bâtiment d’en face est à 2-3 mètres seulement. Le soleil ne descend jamais jusqu’à ma baie-vitrée si bien que la lumière a beaucoup de mal à entrer dans mon habitation… Mon salon était très sombre et ma fresque n’était pas mise en valeur. Il y a quelques semaines, je me suis mise en recherche d’une solution !
Je souhaitais quelque chose d’efficace, sans devoir faire de travaux et également que ce soit discret car j’habite en copropriété. Et puis les journées ont commencé à raccourcir, je voulais une solution pour passer l’hiver avec une bonne luminosité chez moi… et ne pas déprimer !



Comment avez-vous découvert le réflecteur de lumière ?

Je cherchais activement sur internet et sur des blogs. À un moment, j’ai tapé dans mon moteur de recherche des mots comme « Logement Sombre » et « Rez-de-chaussée » et c’est là que j’ai découvert les réflecteurs de lumière Espaciel.

>> QUEL RÉFLECTEUR ESPACIEL CHOISIR ?

Commande et installation des réflecteurs de lumière

Quels réflecteurs Espaciel avez-vous commandé et pourquoi ?

Comme dis plus haut, j’avais besoin de trouver une solution rapidement. J’ai téléphoné à Espaciel après avoir parcouru le site et le blog. J’ai pu parler directement avec un conseiller lumière car j’avais quelques questions avant de finaliser mon achat. Notamment au sujet de l’entretien : est-ce que les réflecteurs se nettoient facilement ? Faut-il acheté un produit ? Jérémie de Espaciel, que j’ai eu au téléphone m’a rassuré en me disant que mon produit à vitre habituel conviendrait bien, avec un simple chiffon doux.

J’ai aussi été rassurée de savoir qu’Espaciel propose une Garantie Satisfait ou Remboursé 30 jours à date de réception de ma commande. Ainsi, si je changeais d’avis ou que l’effet ne me convenait pas, je pouvais retourner les réflecteurs en ne payant que les frais de retour. C’est une information qui m’a convaincue à acheter mes réflecteurs sur la boutique en ligne : j’ai commandé 4 réflecteurs muraux 35 x 120 et j’ai également ajouté dans mon panier l’offre de pose à domicile.

differents_reflecteurs

J’ai reçu mes réflecteurs de lumière une semaine après ma commande, comme indiqué sur le site. Très bien emballés, j’ai été surprise de voir la finesse des réflecteurs Espaciel. C’est vrai que c’est léger : on s’attend à ce que ce soit lourd comme un miroir, mais non. C’est vraiment très différent. Après avoir réceptionné mes colis, j’ai contacté l’installateur avec qui Espaciel m’a mis en relation. Il est venu installer mes 4 réflecteurs le week-end suivant. Cela a duré 2h environ. Il était bien équipé, et est venu avec sa perceuse, car les réflecteurs muraux se vissent dans le mur. Il a décalé légèrement le réflecteur du dessous, grâce au kit fourni, pour qu’il soit bien sous le ciel et non dans l’ombre de celui du dessus.
Nous avons réglé ensemble l’inclinaison des réflecteurs pour que la lumière du ciel entre jusqu’au fond de la pièce. Ils s’intègrent bien et en plus, ils ont été bien acceptés par ma copropriété puisqu’ils se replient et se démontent facilement. Je pense même que mon voisin du dessus va s’équiper en Espaciel… À suivre !

>> VOIR LA BOUTIQUE

Qu’ont changé les réflecteurs Espaciel dans votre vie de tous les jours ?

C’est un vrai bonheur de pouvoir admirer ma fresque toute la journée. Avec ou sans soleil je n’ai plus besoin d’allumer de lampe pour la contempler. Les réflecteurs Espaciel fonctionnent tout le temps, ils amplifient la luminosité de mon rez-de-chaussée  en profondeur dans mon salon.  C’est devenu le jour, alors qu’avant c’était la nuit !

schema_mural

avant_apres_1

Résultat : Sans Réflecteur Mural / Avec Réflecteur Mural 

Pour refléter au mieux la lumière dans mon salon, j’ai choisi un angle d’inclinaison précis de 45° pour éclairer le haut de la pièce.

reflet_ciel

Autre point positif des réflecteurs Espaciel c’est le reflet du ciel sur la surface. Quand on a un bâtiment en vis-à-vis, habituellement on voit un simple mur, inerte, gris… Là avec mes réflecteurs de lumière, je vois le ciel dedans, les nuages qui passent, l’immensité bleu (les jours de beau temps évidemment !). C’est beau, c’est relaxant. La cour prend elle aussi à nouveau vie et je me sens bien chez moi.

>> CONSULTER NOTRE FAQ

Un dernier mot pour la fin ?

Je remercie Espaciel pour ce produit innovant qui améliore et participe à mon bien-être, bravo ! Si seulement j’avais connu ça plus tôt, je me serais déjà équipée depuis longtemps.

Merci Pascale pour vos photos et votre partage d’expérience.


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !


[CONTACT]

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

>> OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager
Lire plus :
wi_fine_for_me_11
Coup de coeur Espaciel : Wi-System, partager le monde, pas les ondes !

Dans le blog Espaciel, nous avons prévu une section coup de cœur pour mettre en avant les initiatives qui ont marqué...

Fermer