Rez-de-chaussée : comment faire entrer plus de lumière ? – Témoignage de Jean à Paris

Partager

Jean habite un bel appartement parisien en rez-de-chaussée. Proche des commerces et aménagé avec goût, son appartement possède de nombreux d’avantages. Malheureusement, comme bien souvent à Paris, le soleil n’arrive jamais jusqu’à ses fenêtres et la lumière naturelle a du mal à entrer chez lui. Cela est dû aux grands immeubles en face qui bloquent la lumière du jour. Découvrez dans ce témoignage comment les réflecteurs Espaciel ont permis à Jean d’avoir un appartement naturellement plus lumineux :

cover_toit_paris


Contexte de la situation de Jean


Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

J’habite dans le 20ème arrondissement de Paris, dans un quartier proche de tout ! Métro à proximité, commerces, parcs et restaurants sont facilement accessibles à pied. La seule ombre au tableau (c’est le cas de le dire!), c’est qu’étant en rez-de-chaussée, mon appartement est souvent un peu sombre. Je ne vois pas le ciel, ni le temps qu’il fait dehors : la luminosité reste basse qu’il fasse beau ou qu’il fasse gris.

Je passe toute la journée à l’extérieur, alors quand je rentre chez moi le soir, ou quand j’y suis le weekend : devoir allumer mes lampes et vivre en lumière électrique, je trouvais ça triste. La lumière naturelle est primordiale pour mon bien-être. Les immeubles en vis-à-vis, en face de mes fenêtres bloquent l’entrée des rayons de soleil. C’était vraiment déstabilisant de voir toute cette lumière disponible dehors et de ne pas pouvoir en profiter chez moi.


Comment avez-vous trouvé Espaciel ?

Je cherchais des solutions d’éclairage pour mon intérieur. Je ne pouvais plus continuer à vivre ainsi. Amateur des nouvelles innovations je suis allé sur le site web La Boutique des Inventions qui propose de faire découvrir des produits nouveaux, uniques. Je suis allé voir dans la catégorie Habitat / Confort, j’ai découvert les réflecteurs de lumière.

J’ai ensuite parcouru le site internet Espaciel et le blog pour découvrir davantage ce nouveau système d’éclairage naturel. J’ai pris contact avec l’équipe car j’avais quelques questions et j’ai eu une réponse très rapidement par un conseiller Espaciel. Il m’a indiqué que dans ma situation un réflecteur de lumière, à l’horizontal, devant chacune des fenêtres, était la configuration idéale. En effet, installé ainsi, le réflecteur Espaciel redirige à l’intérieur, le potentiel de lumière du jour disponible dehors. En une journée à peine après avoir découvert Espaciel, j’étais convaincu et j’ai passé commande !

>> OBTENIR MON GUIDE : 8 ASTUCES LUMINEUSES



Commande et installation des réflecteurs de lumière


Quel(s) réflecteur(s) Espaciel avez-vous commandés et pourquoi ?

La distance disponible devant mes fenêtres est de 86 cm. J’ai donc décidé de m’équiper de deux réflecteurs fenêtre 35 x 80.  La barre extensible fourni dans le kit, s’écarte et s’appuie sur les murs à droite et à gauche.


reflecteur_fenetre
Etant donné que j’ai des volets persiennes (type de volets très présents en région parisienne) qui se déplient en accordéon, mon conseiller lumière Espaciel m’a proposé un système adapté. Les pattes de fixation au bout de la barre extensible sont plus longues : elles s’appuient derrière les volets sur le mur. Cette configuration me permet d’ouvrir/fermer mes volets facilement, tout en gardant l’angle d’inclinaison de mon réflecteur fenêtre.


21586366_1600757966611359_1955622069_n

Au moment de ma commande, j’ai choisi d’ajouter l’offre de pose pour mes 2 réflecteurs. L’équipe Espaciel s’est chargée de me trouver un installateur, via leur partenaire Frizbiz. Le jour prévu, l’installateur Frizbiz, appelé jobber, est venu installer mes produits. Tout s’est bien passé, en moins d’1h mes réflecteurs Espaciel étaient installés !

>> VOIR LA BOUTIQUE

Les réflecteurs Espaciel vous apportent-ils satisfaction ?

Oui, je suis satisfait de mes réflecteurs de lumière Espaciel. Avant, j’allumais continuellement la lumière dans ma chambre et mon salon, alors qu’aujourd’hui je l’allume seulement en fin de journée, quand il commence à faire nuit !

Les jours de pluie, c’est surprenant, mais je trouve que l’effet est encore plus fort que par beau temps… Mais quand il fait beau, l’avantage c’est que je peux voir le ciel depuis chez moi ! Retrouver la lumière naturelle dans mon intérieur c’est génial. J’ai pu m’apercevoir des résultats dès le jour de l’installation.


Pour les amoureux des bienfaits de la nature comme moi, je recommande totalement le réflecteur Espaciel.


Un dernier mot pour la fin ?

Le Service Client chez Espaciel est réactif. J’ai été très bien conseillé lors de mon choix et j’en suis ravi.

J’ai également pu découvrir comment le Réflecteur de Lumière est né dans une interview du fondateur sur « La Quotidienne » de France 5. Je trouve ça super de pouvoir en apprendre plus sur le produit mais aussi sur l’histoire de l’entreprise.

Avoir enfin la lumière naturelle qui entre chez moi c’est ça le vrai bien-être.

Merci Jean pour vos photos et votre partage d’expérience.

>> LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGE CLIENTS

>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

[CONTACT]

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

>> OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager
Lire plus :
cover_france5_rtl_1innov
Radio, télévision & vidéo à 2M de vues : retour sur un Printemps médiatique pour Espaciel

Le Printemps a été très intense médiatiquement pour Espaciel. De France 5 à RTL en passant par notre première vidéo à...

Fermer