Maison mitoyenne : comment faire entrer la lumière ? – Témoignage de Michel en Espagne

Partager

Michel adore voyager entre la France et l’Espagne. Pour fuir l’hiver, il part rejoindre sa résidence secondaire dans le sud de l’Espagne pour environ 5 mois dans l’année. Région réputée pour le soleil et la chaleur, tous les facteurs sont réunis pour passer un hiver des plus lumineux ! Habitant une maison mitoyenne, exposée plein nord avec comme unique ouverture une fenêtre, Michel avait un réel besoin en lumière naturelle pour chez lui. Découvrez comment les Réflecteurs Espaciel ont pu faire de son séjour, une pièce naturellement plus lumineuse :

cover_article


Contexte de la situation de Michel

Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

Durant l’année, je passe une partie de mon temps à voyager entre la France et l’Espagne. Amoureux du soleil et de la chaleur, j’ai décidé d’acquérir un bien dans les montagnes du sud de l’Espagne pour pouvoir m’y réfugier une bonne partie de l’année. À vrai dire, je déteste le froid et l’hiver. Cette seconde résidence est la solution pour me satisfaire pleinement.

J’habite une belle maison de campagne mitoyenne, récente des années 2000. Je m’y sens bien, seule ombre au tableau : mon séjour est toujours sombre. La façade est orientée plein nord et il y a un vis-à-vis à moins de 5 mètres. L’unique source de lumière est une fenêtre à même la rue, en rez-de-chaussée. Par conséquent, mon salon est toujours sombre. Il me fallait une solution efficace et rapide pour m’amener la lumière dont j’ai besoin.

Comment avez-vous découvert le réflecteur de lumière ?

J’ai fais l’achat de cet maison mitoyenne en Espagne pour bénéficier du soleil plusieurs mois dans l’année. C’est frustrant de ne pas pouvoir faire entrer toute la lumière de dehors chez moi. C’était un projet pour les mois à venir de trouver une solution. J’avais pensé à un agrandissement de fenêtre ou même à un puit de lumière mais c’est couteux. J’ai alors mis ce projet de côté le temps de mon retour en France.

Amateur des réseaux sociaux, un jour je suis tombé sur une publicité Espaciel qui promettait +50% de lumière naturelle, tous les jours et sans faire de travaux. Étonné par cette innovation je me suis rendu sur le site internet Espaciel et c’est là que j’ai découvert le Réflecteur de Lumière. J’ai trouvé ça extraordinaire, une solution simple et abordable pour avoir plus de luminosité naturelle chez soit. Tout ce que je recherchais !

 

>> VOIR LA BOUTIQUE

 

Commande et installation des réflecteurs de lumière

Quels réflecteurs Espaciel avez-vous commandé et pourquoi ?

Après avoir lu attentivement les témoignages clients sur le Blog, j’ai appelé Espaciel pour avoir des conseils car ma configuration regroupe plusieurs inconvénients. En plus, j’ai une grille qui protège ma fenêtre, je ne voyais pas comment installer le Réflecteur de Lumière. Heureusement un conseiller Espaciel a su répondre à mes questions m’indiquant le Réflecteur Balcon 35×80 peut aussi facilement se fixe sur une grille, sans ajustement sur-mesure.C’est rare de trouver une entreprise qui conseille directement et précisément ses clients. J’ai été très satisfait de mes échanges avec l’équipe Espaciel.


balcon

Fonctionnement du Réflecteur Balcon

J’ai reçu mon Réflecteur Espaciel une semaine après ma commande comme mentionné sur le site internet. J’étais septique sur l’installation car j’habite en rez-de-chaussée et ma fenêtre donne directement sur la rue. Mais la surface du Réflecteur de Lumière est fine, il doit y avoir seulement 3 mm d’épaisseur. En plus la surface peut se rabattre à la verticale, il suffit de l’incliner de sorte à ce qu’elle capte la lumière naturelle pour la rediriger en profondeur à l’intérieur.

J’ai directement installé le Réflecteur de Lumière moi-même grâce à la notice d’installation, bricoleur dans l’âme en 5 minutes tout était fini, même avec le système de pose grille. Je trouve que le guide est bien fait même pour les personnes qui ne savent pas bricoler, les images sont claires et explicites. À travers mon expérience j’ai compris que le conseil est au coeur d’Espaciel.

pose_balcon_grille

Réflecteur Balcon avec une pose grille

 

>> LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGE CLIENTS

 

Qu’ont changé les réflecteurs Espaciel dans votre vie de tous les jours ?

Grâce à mon Réflecteur Balcon, je n’ai plus besoin d’allumer ma lampe tout le temps. Je peux enfin profiter pleinement du soleil et de la lumière extérieure chez moi. Maintenant je peux le dire, je suis bien chez moi. Je suis totalement satisfait de mon achat et je le recommande. C’est un produit nouveau et innovant, on peut avoir quelques doutes au début, mais je suis ravi d’avoir tenté l’aventure Espaciel, je ne regrette rien !

avant_apres

Résultat : Sans Réflecteur Balcon / Avec Réflecteur Balcon

De mon salon je ne vois pas la surface, j’aime mon intérieur et je ne voulais pas ajouter de superflu. La discrétion du Réflecteur de Lumière est idéal.

 

>> OBTENIR MON GUIDE : 8 ASTUCES LUMINEUSES

 

Un dernier mot pour la fin ?

Pour les amoureux du soleil comme moi, et ceux qui manque en lumière, je vous le recommande ! Tout s’est bien passé, de la commande à la livraison, des conseils à l’installation, les services d’Espaciel ont été excellents. Merci et belle continuation.

Merci Michel pour le partage de votre expérience lumineuse et de vos photos.


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !


[CONTACT]

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

>> OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager
Lire plus :
Espaciel avant apres couverture article blog
Maison au Nord : Comment éclaircir une pièce sombre ? – Témoignage de Claudine et Alain à Paris

Une maison au Nord a souvent ses pièces sombres car le soleil n’arrive jamais au niveau des fenêtres... Pourtant comme vous avez...

Fermer