Lumière naturelle : comment éclaircir son intérieur ? Témoignage de Philippe à Carcasonne

Philippe et son épouse habitent une maison de village dans la jolie ville de Carcassonne, en France. Exposée à l’est, son salon et sa cuisine sont souvent sombres : peu de soleil et de luminosité. Ce manque de lumière est dû à plusieurs facteurs ; des murs très épais, une rue étroite et de hauts bâtiment en vis-à-vis. Découvrez comment Philippe a amplifié son besoin en lumière naturelle chez lui, avec les réflecteurs Espaciel.


Les réflecteurs de lumière Espaciel chez Philippe

Comment avez-vous pensé au réflecteur de lumière ?

Je ne connaissais pas Espaciel au début de mes recherches. Ma toute première idée était d’installer un puits de lumière dans mon habitation. Après m’être renseigné, cela s’avérait compliqué à réaliser et le coût était de plusieurs milliers d’euros. En cherchant un peu sur Internet, je suis tombé sur le site d’Espaciel. Les réflecteurs de lumière me semblaient plus appropriés à mon besoin de lumière naturelle et le prix d’un réflecteur est moindre qu’un puits de lumière. De plus, les réflecteurs ne nécessitent aucuns gros travaux. Ce qui est un avantage décisif.


Quel type de réflecteur avez-vous commandé ? Et comment l’avez-vous choisi ?

Pour choisir le réflecteur qui correspondait le mieux à mon logement, j’ai préféré prendre contact avec un conseiller lumière. J’ai d’abord eu Jérémie par mail, puis par téléphone. Il m’a écouté et posé quelques questions spécifiques par apport à mon besoin en lumière naturelle. Il m’a alors proposé une solution adaptée pour compenser mes murs épais.

 

QUEL RÉFLECTEUR ESPACIEL CHOISIR ?

 

Pour les fenêtres de mon salon qui mesurent environ 1,15 cm de mur à mur, j’ai choisis 2 réflecteurs fenêtres de 100 X 25 cm. J’ai installé les réflecteurs sur mes rebords de fenêtres moi-même. La barre réglable s’écarte facilement et s’appuie fortement sur les murs à droite et à gauche. C’est très simple et rapide. La notice explique bien comment faire.

reflecteur_exterieur_installe


Installation des réflecteurs Espaciel

Comment les réflecteurs de lumière s’intègrent-il à votre façade ?

Très bien. Ils sont placés en extérieur dans les encadrements de fenêtre, en bas de la fenêtre plus précisément. Les réflecteurs sont fins et discrets. Ils s’intègrent très bien dans l’environnement urbain.

vue_exterieur_maison

 

LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGE CLIENTS

 

Je vois que vous avez des volets à vos fenêtres. Réussissez-vous encore à les fermer ?

Oui ! Au moment de fermer mes volets, je rabats simplement le réflecteur vers l’intérieur. Mes volets viennent se rabattre par dessus. Ce qui fait que le réflecteur se trouve à l’intérieur du volet. Et le matin, j’ouvre mes volets, et ensuite j’incline les réflecteurs de lumière. C’est très simple.

Les réflecteurs de lumière vous apportent-ils satisfaction ?

Je suis entièrement satisfait de l’effet des réflecteurs Espaciel ! Mon salon et ma cuisine ont plus de lumière naturelle qu’avant. C’est même mieux que je ne l’imaginais ! Tout dépend de la luminosité évidemment mais le gain de lumière est quand même visible tous les jours. De plus, c’est aussi un gain d’électricité, nous ne devons plus constamment allumer ces pièces.


On allume de temps en temps les lampes mais moins souvent. Cuisiner est redevenu un vrai plaisir ! Ma pièce est lumineuse et je m’y sens bien. Même quand il pleut ou qu’il fait gris, l’effet du réflecteur se fait sentir dans la pièce. Elle est moins sombre.

 

VOIR LES RÉFLECTEURS ESPACIEL

 

Un dernier mot pour la fin ?

Je dirais que l’installation est à portée de tous. La barre réglable s’ajuste parfaitement à l’encadrement de la fenêtre. Une fois la barre fixée, il suffit de cliper le réflecteur sur cette même barre. On incline ensuite le réflecteur à la main très facilement. Une fois l’inclinaison réglée, on a plus besoin d’y toucher.

L’entretien des réflecteurs est super facile. Il suffit de passer, de temps en temps, un coup de spray pour vitres sur la surface du réflecteur et frotter avec un chiffon doux. Ce sont de bons produits solides et efficaces. J’en ai d’ailleurs parlé à des voisins. Comme ils habitent dans la même rue que moi, eux aussi n’ont pas beaucoup de luminosité chez eux. Ils sont très intéressés par cette solution pour chez eux.


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

[CONTACT]

Merci à Philippe et son épouse pour leur témoignage. Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Porte-fenêtre : plus de luminosité avec le réflecteur Jardin – Témoignage de Martin à Bruxelles

Martin habite un appartement ensoleillé à Bruxelles, en Belgique. Son salon est exposé plein sud mais cette pièce est très...

Fermer