Le blog Espaciel fête son premier anniversaire !

Un an après la publication du premier article du blog Espaciel, nous faisons le point avec Alexi, le fondateur de l’entreprise. A cette occasion, nous revenons sur la création du réflecteur de lumière, nous parlons des nouveautés Espaciel et nous échangeons quelques conseils en matière de lumière naturelle. Découvrez vite l’interview ci-dessous…

espaciel-fete-les-1-an-du-blog-presentation-des-nouveautes-reflecteur-de-lumiere-et-des-astuces-pour-apporter-de-la-lumiere

 
Présentation d’Espaciel

Bonjour Alexi, peux-tu nous présenter Espaciel ?

alexi-herve-fondateur-espaciel-reflecteur de lumiere

Espaciel c’est un mot qui exprime le service que l’on apporte :

Faire entrer la lumière du ciel dans son espace de vie !

Pour donner corps à cette vision, Espaciel est devenu une entreprise en 2013. Une équipe de 5 personnes s’est constituée à Lille et à Bruxelles.

Nous avons imaginé un produit totalement nouveau :le réflecteur Espaciel. C’est le premier kit de fenêtre au monde qui permet de faire entrer plus de lumière naturelle chez soi. Le réflecteur Espaciel est pratique, efficace  et abordable.

 
D’où t’es venu l’idée de créer Espaciel et le réflecteur de lumière ?

Le premier réflecteur Espaciel que j’ai réalisé était un simple aménagement pour mes fenêtres. C’était en 2004, j’habitais un logement sombre, orienté Nord Est et avec des murs très épais.

J’ai eu des retours très positifs sur cette idée qui a transformé mon logement. Une amie m’a même encouragé à déposer un brevet et à concevoir une version plus aboutie du dispositif. Je me suis pris au jeu. Quelques années et quelques brevets plus tard, l’entreprise commercialise une gamme complète de réflecteurs de fenêtres. Espaciel a des clients dans plus de 15 pays !

reflecteur-balcon-pour-apporter-de-la-lumiere-dans-son-habitation-a-poser-directement-sur-la-balustrade

VOIR LA BOUTIQUE

A qui s’adresse la solution Espaciel ?

Nos clients sont sensibles à la lumière naturelle. Ils en ont besoin pour se sentir bien chez eux. C’est cela qu’ils recherchent auprès d’Espaciel.

Ce besoin peut s’exprimer de manière très différente pour chaque personne. La façon dont la lumière naturelle influence la vie de nos clients et comment ils l’intègrent à leurs projets d’aménagement est une constante source de curiosité et d’intérêt.

photo-avant-apres-interieur-plus-lumineux-difference-reflecteur-de-lumiere

>> OBTENIR MON GUIDE : 10 SOLUTIONS LUMINEUSES

La création du blog Espaciel

Pourquoi as-tu décidé de lancer le blog Espaciel il y a un an ? Que veux-tu partager avec les lecteurs ?

Je souhaite qu’Espaciel développe une relation de qualité avec ses clients. L’idée est aussi de permettre des échanges entre les utilisateurs. C’est ce que nous commençons à faire avec le blog. Par ce moyen, de nouveaux clients bénéficient des témoignages d’utilisateurs avertis aux quatre coins du monde. Le blog Espaciel a vocation à présenter toutes les applications possibles des réflecteurs de fenêtre. Nous essayons de mettre en avant toutes les configurations possibles pour que chaque personne puisse s’identifier à celles-ci : appartement sur cour intérieur, pièce en rez-de-chaussée, sous-sol, balcon casquette… Ce blog représente aussi un lieu où chacun peut s’informer et poser toutes ses questions.

Je profite de cette discussion pour te féliciter Inès. Tu fais vivre le blog avec tes nombreux articles. C’est une véritable démarche d’enquête que tu conduis pour récolter les avis et les témoignages de nos clients. Tu combines des aspects très différents comme le ressenti des personnes, les mesures physiques au luxmètre et les reportages photographiques. Tout cela à distance, c’est un défi pour chaque article. Tu le relèves à chaque fois avec la complicité de nos clients… Merci à eux pour leur aide et leur contribution et bravo à toi !

En résumé, le blog Espaciel c’est…

resume-de-lannee-blog-un-an-chiffres-pays-temoignages-photos-reflecteur-de-lumiere

CONSULTER NOTRE FAQ

 
Et pour le futur…

Quelles sont les nouveautés pour Espaciel en 2016 ?

En 2016 Espaciel veut aller toujours plus loin dans la découverte et la compréhension des attentes de ses clients. Nous nous concentrons sur les besoins des clients et leur proposons un produit parfaitement adapté à leur situation. C’est grâce à leurs retours que nous optimisons de jour en jour le réflecteur de lumière. Pour moi c’est essentiel de bien écouter les clients avant d’imaginer de nouvelles solutions pour chacun. D’ailleurs, nous préparons quelques surprises pour les mois à venir… Rejoignez-nous sur Facebook pour rester informé de toutes nos actualités !


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

[CONTACT]

Merci Alexi d’avoir répondu à ces questions et d’avoir fait le bilan de cette première année de partage ! Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé : écrivez-nous à info@espaciel.com.

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
éclaircir une pièce sombre réflecteurs de lumière Espaciel, Genève, Suisse
Mur en vis-à-vis : Comment éclaircir une pièce sombre ? – Témoignage de José à Genève

José A. et sa famille ont déménagé en Suisse et habitent depuis 2 ans et demi dans une ancienne ferme...

Fermer