Printemps : les secrets pour préparer son arrivée en douceur

Partager

La vague de froid se termine doucement, pour le plus grand bonheur des frileux. C’est au tour du printemps de venir nous dire bonjour. Et cela dans très peu de temps, le 20 mars. Découvrez dans cet article, nos secrets pour préparer son arrivée en douceur.

printemps-espaciel-lumiere-naturelle

Printemps, te voilà !

1. Profitez de la lumière naturelle

Premièrement, avec l’arrivée du printemps, les températures et le temps d’ensoleillement augmentent. Profitez-en pour sortir en ville ou en forêt. On le répétera jamais assez, mais la lumière naturelle est un vrai médicament pour notre santé. Dehors, il n’y a que cela. Malgré la fraîcheur, sortez pour en profitez. Chez vous, pensez au réflecteur de lumière Espaciel qui fait entrer la lumière naturelle dans votre habitation.

andreas-selter-unsplash-espaciel-printemps-paris-luminosite-lumiere

2. Sortez les couleurs, associez-les à vos fleurs

Par la suite, le début du printemps est une saison idéale pour la floraison de votre jardin. Habillez votre extérieur et accompagnez vos fleurs de couleur lumineuse !
sergey-shmidt-unsplash-espaciel-printemps-couleur

C’est maintenant qu’il faut sortir les couleurs, pour le plaisir des yeux mais aussi pour votre corps. Eh oui, elles agissent directement sur nos émotions et notre équilibre. Alors pour harmoniser votre esprit, voici les couleurs que nous vous préconisons :

  • Le vert : harmonie, équilibre et énergie
  • Le bleu : sérénité, paix et repos
  • L’orange : anti-fatigue, vitalité et dynamisme
  • Le rouge : force, chaleur et puissance

Les habillages colorés du réflecteur Espaciel sont justement déclinés selon ces coloris. À découvrir ici : habillage coloré.

reflecteur-lumiere-espaciel-couleur-printemps-orange

VOIR LA BOUTIQUE

3. Anticipez le changement d’heure

Pour terminer, le passage à l’heure d’été vient quelques jours après l’arrivée du printemps. Ce changement ajoute une heure supplémentaire à notre fuseau horaire. Surtout pensez à changer vos montres. C’est important pour retrouver un bon rythme de vie car notre corps a besoin de plusieurs semaines pour se remettre de ce petit décalage.  Nos astuces, reposez-vous et gardez vos habitudes notamment :
  • Une alimentation saine et équilibrée
  • Pratique d’une activité sportive
  • Limiter l’utilisation des appareils électroniques le soir

Et voilà, vous avez désormais nos secrets pour préparer le printemps en douceur !

Enfin, découvrez en vidéo, les actualités Espaciel sur notre chaîne Youtube.
 
[CONTACT]

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé : info@espaciel.com.

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Éclairer naturellement, sans ombre pour la nature

Chez Espaciel, il n’y a pas que la lumière qui est naturelle. Découvrez nos actions pour l’environnement et la société....

Fermer