6 idées pour être heureux en hiver avec « Hygge », le bien-être danois !

Partager

En 2017, selon le World Happiness Report, le Danemark est le 2e pays le plus heureux du monde. Le secret ? Le « Hygge », une philosophie de vie danoise qui place le bien-être, la tendresse et la chaleur au coeur des valeurs. Nous vous emmenons découvrir cet esprit lifestyle à travers 6 idées pour que vous puissiez adopter chez vous le mode de vie « Hygge ».

cover_619316


Qu’est-ce que le « Hygge » ?

Le mot Hygge est apparu au Danemark vers le Moyen-Âge. Durant les longues périodes de froids et d’hiver danois, le « Hygge » a d’abord été instauré pour rester positif. Pour vaincre cette dépression hivernale, les danois ont fait de Hygge un art de vivre et un sentiment de bien-être lié à des moments conviviaux, chaleureux et de plaisir. Aujourd’hui le mode de vie danois gagne les pays étrangers grâce à cette nouvelle conception du bonheur.


1. Appréciez les petits moments du quotidien

Déconnectez-vous totalement des réseaux sociaux et de votre smartphone, au moins quelques heures par jour. Une vie heureuse est une vie simple. Dès à présent profitez des moments et concentrez-vous sur l’instant présent. Avez-vous déjà remarqué à quel point votre ville est jolie ? Et la nature, n’est-elle pas merveilleuse ?


2. Partagez un bon repas entre amis ou entre famille

Profitez de la présence de vos proches autour d’un repas convivial. Bonne humeur, rires et partage, tous les ingrédients réunis pour passer un excellent moment. Après tout le bonheur se trouve aussi dans l’assiette non ?

kevin-curtis-3308 (1)

 

>> 6 ASTUCES POUR PLUS DE LUMIÈRE : TÉLÉCHARGER MON GUIDE

 

3. Savourez un thé ou un chocolat chaud devant un film, détente assurée !

Avec ce passage à l’heure d’hiver (retrouvez également notre article sur le changement d’heure), lorsque l’on rentre du travail il fait déjà presque nuit, ou complètement noir. Sans lumière naturelle disponible, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : glissez sous votre plaid, enfilez de grosses chaussettes en laine et regardez un film avec un bon thé ou chocolat chaud pour passer un moment zen. Une chose simple à faire pour créer une ambiance chaleureuse.

sabri-tuzcu-203093

 

>> OBTENIR MON GUIDE : 8 ASTUCES LUMINEUSES

 

4. Créez une atmosphère cosy et cocooning chez vous !

Faites de votre intérieur un petit nuage calme et prospère. Hors de question de vivre dans un environnement triste et sombre ! Créer votre petit coin Hygge à vous, un espace chaleureux et convivial où l’on aime se prélasser… En soirée, privilégiez les bougies pour illuminer votre espace en un lieu enchanté où l’on aime se perdre, se reposer, rêvasser… Coussins moelleux, plaids et fauteuil confortable, tout le nécessaire pour créer une atmosphère cocooning chez vous.

5. Faites entrer plus de lumière naturelle chez vous !

La lumière naturelle a un vrai pouvoir sur notre énergie. Avec le passage à l’heure d’hiver, les journées sont plus courtes. Nous sommes amenés à allumer nos lampes plus souvent. Mais l’éclairage artificiel ne nourrit pas l’organisme comme le fait la lumière naturelle. Voici la solution pour profiter chez vous, au mieux de la luminosité naturelle disponible devant vos fenêtres et porte-fenêtres dans la journée. Et en plus, vous voyez le ciel qui se reflète dedans, cela agrandit votre champs de vision tout en ayant un effet positif sur votre humeur.

HD-9-e1509371517750

Placé devant la fenêtre, le Réflecteur Espaciel capte la luminosité du jour pour la rediriger en profondeur chez vous. Sans travaux, ce produit design et discret vous fait gagner en moyenne +50% de lumière naturelle tous les jours, quelque soit le temps. Le temps gris n’est pas une fatalité, Espaciel illumine vos journées même quand il pleut !

 


6. Soyez positif !

Vous êtes belle/beau, vous êtes drôle, vous êtes intelligent mais surtout vous êtes VOUS ! Tous les jours, restez positif et dîtes vous que vous êtes heureux. C’est aussi simple que ça  ! Prenez quelques minutes pour vous complimenter, soit dans la journée après un moment de stress intense, ou alors le soir dans votre lit avant de vous endormir. Vous verrez cela fait un grand bien. D’ailleurs c’est l’un des principaux secrets pour être heureux et profitez pleinement du Hygge.

Vous pouvez maintenant vous immerger dans le Hygge pour être lumineux, tous les jours !

 

>> Pour aller plus loin, découvrez nos 5 conseils pour passer un hiver en pleine forme : Je clique ici


[CONTACT]

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé : info@espaciel.com.

>> OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager
Lire plus :
cover_619316
Blues Hivernal & Dépression Saisonnière : Nos 5 conseils pour passer un hiver en pleine forme !

Le passage à l’heure d’hiver c’est ce dimanche 29 octobre en Europe. Cela implique une heure de sommeil en plus,...

Fermer