Éclairer un appartement, au 1er étage, sur cour – Témoignage de Joris à Paris

Partager

Passionné de l’Afrique, Joris et sa compagne habitent un bel appartement à Paris, au 1er étage. Ses fenêtres donnent sur une cour intérieure et le soleil ne descend jamais jusqu’à leur niveau. Si bien que par temps gris, son appartement manque de lumière du jour. Pour ce jeune couple, entre la  luminosité des voyages en Afrique et la grisaille Parisienne, il y a un continent de différence ! Voici le témoignage de Joris sur Espaciel, et comment il a réussit à éclairer son appartement sombre.
page_de_garde_article

Unsplash – Caitlin Oriel


Contexte de la situation de Joris


Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

J’habite un appartement Parisien au premier étage sur cour intérieure. Je m’y sens vraiment bien mais lors de notre emménagement ma compagne craignait qu’il ne soit trop sombre. Les fenêtres ne sont pas très grandes et n’éclairent pas suffisamment les pièces où nous passons le plus de temps, à savoir le salon et la cuisine.

De plus, j’ai un important vis-à-vis qui occulte les rayons du soleil. Comme souvent à Paris, le mur de mes voisins est seulement à quelques mètres de mes fenêtres. Je vois le soleil qui arrive en haut de la cour aux 4ème et 5ème étage mais il ne descend jamais jusque chez moi. Je recherchais une solution pour concilier le charme de notre logement et nos besoins de lumière naturelle.


Comment avez-vous pensé au réflecteur de lumière ?

J’ai découvert Espaciel sur Internet et j’ai pris contact par email. Un conseiller lumière m’a répondu très rapidement pour me conseiller. Il m’a confirmé que ces produits se vendaient bien et qu’ils étaient adaptés pour chez moi. Il m’a confirmé que ces produits se vendaient bien et qu’ils étaient adaptés pour chez moi : appartement sur cour, sans soleil. Pour mon salon et les chambres j’ai commandé des réflecteurs pour fenêtre en profondeur 35 cm, en longueur 80 et 100 cm.

Pour le patio qui donne sur la salle à manger j’ai opté pour les réflecteurs terrasse.

_23B8315

>> Quel Réflecteur de Lumière Choisir pour chez moi ?



Installation et résultats des réflecteurs de lumière Espaciel


Comment s’est passé l’installation ?

J’ai reçu mes réflecteurs de lumière dans le délai souhaité, bien emballés dans leur carton. Le service et le suivi client ont été impeccables. L’installation s’est bien passée et pourtant je ne suis pas du tout bricoleur ! J’ai bien regardé la notice d’installation Espaciel et j’ai réalisé l’installation de mes 8 réflecteurs de lumière. Je suis fier d’avoir pu le faire moi-même.


Vos réflecteurs de lumière vous apportent-ils satisfaction ?

Avant de les installer, j’avais quelques doutes. Le soleil n’arrive jamais à mes fenêtres. Et par temps gris je ne voyais pas comment ces réflecteurs allaient pouvoir fonctionner et me faire gagner en luminosité…

Mais après avoir lu  les caractéristiques du réflecteur de lumière sur le site internet Espaciel j’ai compris qu’il fonctionne tous les jours. Peu importe la météo, la lumière du ciel qui tombe dans la cour devant mes fenêtres rebondie sur le réflecteur pour illuminer mon intérieur.

_23B8287aprés

Maintenant, que les réflecteurs Espaciel sont installés dans chaque pièce je vois une vraie différence. Même les jours où il pleut, la lumière entre davantage chez moi. C’est comme si mes fenêtres étaient plus grande, ou si mon appartement était un ou deux étages plus haut. J’apprécie également de pouvoir ajuster l’angle des réflecteurs afin de projeter la lumière vers le plafond ou plus en profondeur dans la pièce.

_23B8258-2

Cela peut paraît anecdotique mais avec les réflecteurs, je vois le ciel depuis mon canapé ! Je vois le temps qu’il fait, les nuages qui passent… Cela agrandit le champs de vision. Mon point de vue par la fenêtre est plus beau et animé.

_23B8306

>> Commander mon Réflecteur de Lumière

Le mot de la fin 


Merci Joris pour cet échange, quel message souhaitez-vous partage sur notre blog ?

Un grand merci à toute l’équipe Espaciel ! Grâce à mes réflecteurs de lumière, mon appartement est maintenant beaucoup plus lumineux. C’est une excellente solution pour les appartement sombres. Je profite d’un maximum de luminosité chez moi à Paris. Et pour le grand soleil, je me rattrape lors de mes voyages en Afrique !

Je pense que vous avez un marché à développer en particulier à Paris avec tous les logements sur cour intérieur. Bravo pour votre innovation, je suis ravi de faire partie des premiers utilisateurs de vos réflecteurs made in France !

[CONTACT]

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

>> Obtenir un Conseil Personnalisé

Partager
Lire plus :
reflecteur_mural_cuisine_gimp_1
Comment profiter du soleil d’hiver avec le réflecteur mural – Idées et conseils.

L’hiver le soleil est au plus bas. En janvier, à midi, il s’élève à peine de 20° dans le ciel....

Fermer