Comment éclairer une pièce en sous-sol ? – Témoignage de Julian à Lausanne

Partager

Découvrez dans ce nouveau témoignage, comment Julian et sa compagne ont pu éclairer une pièce en sous-sol. Les pièces de vie principales se trouvent en orientation plein Sud. Séjour, chambres et cuisines sont bien illuminées, mais le sous-sol reste très sombre. Ils ont décidé de chercher une solution pour rendre plus lumineuse cette pièce en saut-de-loup. Découvrez comment Espaciel a su faire de cette pièce, un endroit naturellement plus lumineux.

quartier-de-maisons-jumelles-avec-piece-en-sous-sol


Éclairer une pièce en sous-sol

Pouvez-vous nous présenter votre habitation ?

Il y a peu de temps ma compagne et moi avons fait construire une maison jumelle en ville, à Lausanne. Nous avons avons fait attention  à la lumière naturelle à l’intérieur de nos pièces. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé de construire la maison sur une orientation sud. Lors de la construction, on nous avait conseillé de placer la buanderie et le garage sur l’orientation nord. Puisqu’il s’agit de l’exposition la plus froide. Nous avions néanmoins cette pièce en sous-sol que nous souhaitions éclairer.

Comment avez-vous découvert le réflecteur de lumière ?

Nous souhaitions maximiser la lumière naturelle dans notre sous-sol qui a une ouverture de type saut-de-loup. J’ai tapé sur internent le mot-clef « éclairer une pièce en sous-sol » et je suis arrivé sur le site internet Espaciel.

Je me suis automatiquement dirigé vers le Réflecteur Fenêtre. En effet, le site internet est clair et précis. Mon choix a été appuyé par la lecture d’un témoignage client, dans la même configuration que la mienne. J’ai trouvé cette solution innovante et presque magique. J’ai rapidement commandé, pour l’essayer.

piece-en-saut-de-loup-avec-reflecteur-fenetre-espaciel

VOIR LA BOUTIQUE

Commande et installation des réflecteurs de lumière

Quel réflecteur Espaciel avez-vous commandé et pourquoi ?

Pour notre configuration en saut-de-loup, nous avons commandé un Réflecteur Fenêtre 120cm x 35cm. Il s’agit de la plus grande taille pour ce modèle.

pièce-en-saut-de-loup-avec-reflecteur-fenetre-a-bruxelles

Réflecteur Fenêtre dans une configuration cour anglaise

Dès réception, j’ai installé notre Réflecteur de Lumière grâce au guide d’installation fourni avec le colis, et la vidéo de montage envoyée par email après la commande. C’est une opération simple à faire et qui prend peu de temps. Même pour moi, qui ne suis pas très bricoleur 🙂

LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGE CLIENTS

Qu’a changé le réflecteur Espaciel dans votre vie de tous les jours ?

Maintenant, c’est possible d’entrer dans la pièce sans allumer la lumière. Notre sous-sol est lumineux qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il fasse gris, alors c’est un vrai plaisir. Et en plus on voit le ciel se refléter dedans, ça agrandit la vue. Nous sommes satisfaits par notre achat Espaciel. 


effet-avant-apres-reflecteur-fenetre-espaciel

Résultat : Sans Réflecteur Fenêtre / Avec Réflecteur Fenêtre

Pour conclure, nous avons été tellement contents du résultat que nous avons décidé de repasser commande pour un nouveau Réflecteur Fenêtre. Ce nouvel achat Espaciel va nous permettre d’apporter plus de luminosité naturelle dans un autre petit espace sombre, situé plein Nord. Puisque les Réflecteurs Espaciel fonctionnent sans soleil, cela va nous permettre d’éclaircir cette pièce facilement.

OBTENIR MON GUIDE : 8 ASTUCES LUMINEUSES

Un dernier mot pour la fin ?

Aujourd’hui, ma compagne et moi pouvons aller dans notre sous-sol, éclairé par la lumière naturelle. C’est une vraie victoire, car nous n’avions plus d’espoir. Grâce à Espaciel, nous redécouvrons les joies de l’éclairage naturel, et cela contribue à notre bien-être. Alors merci !

Merci Julian pour le partage de votre expérience lumineuse et de vos photos.


> Découvrir notre chaîne Youtube.


[CONTACT]

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Alors contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Partager
5 Commentaires
    • Sarah
    • Sarah

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Aménagement Balcon – 5 astuces pour en profiter toute l’année

Aménagement Balcon : quand les beaux jours sont là, la première envie est d’en profiter. Mais comment faire quand on...

Fermer