Comment avoir plus de lumière dans son rez-de-jardin ? – Témoignage de Pierre Jean à Paris

Pierre Jean et sa femme habitent dans un appartement, un rez-de-jardin , en banlieue parisienne depuis maintenant 7 ans. Ils ont voulu apporter plus de lumière naturelle dès leur emménagement mais la cuisine et le salon restaient sombres à cause du vis-à-vis avec l’immeuble d’en face. Ils avaient un peu abandonné l’idée et c’est en tombant sur le site internet d’Espaciel que Pierre Jean a trouvé la solution appropriée.

exterieur-couple-banlieue-parisienne-rez-de-jardin-manque-de-lumiere-dans-leur-habitation-verdure-arbre

Contexte de la situation de Pierre Jean et sa femme

Comment se présente votre appartement ?
 
Nous habitons en banlieue parisienne (sud-ouest de Paris) et nous avons acheté cet appartement en 2009. Il est situé en rez-de-jardin sur cour intérieure d’un immeuble de 3 étages : cas très classique quand on habite en ville (Voir les témoignages de clients avec des configurations similaires).

Dès notre arrivée, nous avons effectué beaucoup travaux pour éclairer naturellement les pièces de l’appartement : peindre les murs en blanc, faire des ouvertures, percer un mur, ouvrir la cuisine… Cependant la cuisine et le séjour qui donnent directement sur une cour intérieure restaient sombres. Ces pièces ont deux fenêtres et sont exposées plein ouest mais il y a un bâtiment juste en face qui stoppe la lumière.

Les autres pièces de l’appartement sont exposées nord-ouest et donnent sur un jardin ouvert : la lumière y rentre sans problème.

 

>> OBTENIR MON GUIDE : 10 SOLUTIONS LUMINEUSES

 

Le réflecteur de lumière Espaciel

Comment avez-vous découvert Espaciel ?

J’avais pensé à bricoler un réflecteur moi-même pour l’installer dans mon rez-de-jardin . C’est en faisant des recherches sur internet que j’ai découvert Espaciel. J’étais un peu dubitatif au début… J’ai parcouru tout le site pour me décider et ce sont les témoignages clients qui m’ont convaincus !

J’ai alors commandé un 1er réflecteur pour l’installer à la fenêtre du salon. J’ai moi-même choisi le modèle extérieur en 80cm : réflecteur qui convient le mieux à la configuration de ma fenêtre et à mon rez-de-jardin. Il vient s’appuyer sur l’encadrement extérieur de la fenêtre à l’aide une barre réglable.

reflecteur-de-lumiere-rez-de-jardin-face-à-une-ouverture-pour-illuminer-la-piece-en-rez-de-jardin


Convaincu par l’effet du réflecteur, je n’ai pas tardé pour en recommander un 2e, cette fois-ci pour la cuisine. Les deux fenêtres étant identiques, j’ai donc commandé le même : un réflecteur extérieur 80cm x 20cmJ’ai été impressionné par la rapidité du service fourni par Espaciel et les réflecteurs sont ultra facile d’installation.

installation-du-reflecteur-fenetre-pose-directement-sur-l'entre-mur-de-gauche-a-droite-apporter-de-la-lumiere


COMMANDER MON RÉFLECTEUR ESPACIEL


Le résultat après l’installation

Il y a un gain considérable de lumière. Elle se réfléchit en particulier sur le plafond. Bien sûr l’effet est plus probant quand il y a du soleil, mais même par temps gris, on voit l’effet des réflecteurs. Le 2e réflecteur installé dans la cuisine vient améliorer la luminosité des pièces en général. C’est grâce à la combinaison des 2 réflecteurs que le salon et la cuisine sont plus lumineux.

avant-apres-cuisine-gain-de-luminosite-lumiere-naturelle-apporter-bien-etre-pas-besoin-d'allumer-la-lumiere

avant-apres-sejour-rez-de-jardin-lumiere-sur-le-plafond-gain-de-lumiere-dans-la-piece-avec-le-reflecteur-espaciel

LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGE CLIENTS

 

Un dernier mot pour la fin ?

C’est un super produit qui arrive à transformer un intérieur. J’en ai d’ailleurs parlé autour de moi : Espaciel pourrait aider beaucoup de personnes !


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

 
[CONTACT]

Merci à Pierre Jean d’avoir partagé son expérience avec nous ! Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
studio sombre paris espaciel reflecteur de lumière
Éclairer un studio sur cour en rez-de-chaussée – Témoignage d’Anne à Paris

Anne fait partie des nombreuses clientes Espaciel à Paris. Son fils vit dans le centre de la capitale pour ses études...

Fermer