Comment amplifier la luminosité naturelle au fond d’une pièce ?

Mathilde vit avec son compagnon et ses deux enfants dans la région Parisienne, à Saint-Ouen. Elle habite un appartement avec un petit jardin. Depuis son arrivée, elle recherchait un moyen d’améliorer la luminosité de sa cuisine qui se situe au fond de sa pièce principale et qui donne sur l’extérieur que par une porte fenêtre.

Découvrez comment Mathilde a réussi à éclaircir naturellement sa pièce principale y compris sa pièce dans le fond, la cuisine.

  • Propriétaire : Mathilde, en couple avec 2 enfants
  • Type de logement : appartement en rez-de-jardin
  • Ville : Saint-Ouen
  • Ouverture : Porte-fenêtre
  • Pièce : Cuisine
  • Modèle Espaciel installé : Réflecteur Terrasse

CONFIGURATION ET SOLUTIONS ENVISAGÉES

La cuisine de Mathilde est une cuisine ouverte sur la salle à manger qui donne sur une baie vitrée orientée Nord-Est. Le soleil arrive rarement, seulement quelques jours l’été. De plus, les immeubles en face sont à une dizaine de mètres seulement. Cela assombrit l’intérieur de cette pièce profonde. Mathilde souhaitait éclaircir cette pièce pour améliorer son confort, mais comment faire ?

  • Elle a d’abord pensé à faire des travaux pour percer une autre fenêtre ou installer un faux puits de lumière.
  • Elle a aussi imaginé de changer la porte d’entrée en une porte vitrée pour en faire entrer la lumière du jour.

Ces options sont coûteuses et elles représentent des travaux importants ou des accords de la copropriété. Elle a finalement trouvé la solution plus simple à mettre en place : le Réflecteur Espaciel.

LE RÉFLECTEUR ESPACIEL POUR ÉCLAIRER SA PIÈCE NATURELLEMENT

Grâce au Configurateur en ligne, elle a tout de suite vu quel Réflecteur de Lumière est idéale pour elle :

  • Le modèle adapté est le Réflecteur Terrasse car il s’agit d’une baie-vitrée de 2m20 avec un peu de soleil.

Mathilde a installé le Réflecteur de Lumière rapidement et facilement avec son compagnon.

  • Le Réflecteur Terrasse est posé au sol, sous le ciel, devant la baie-vitrée qui donne sur sa cuisine. Il est ainsi parfaitement disposé pour rediriger la lumière du jour jusqu’au fond de sa cuisine.

« Nous pouvons le changer de place facilement selon le moment de la journée ou notre présence dehors. Il est parfois sur la terrasse, parfois sur l’herbe. »

RÉSULTATS

Le jour de l’installation Mathilde a tout de suite vu en gain de luminosité dans sa cuisine. Sa pièce étant profonde, elle a été heureuse de voir que la lumière du jour redirigée par le Réflecteur Espaciel allait jusqu’au fond de sa cuisine.

avant-apres-piece-cuisine-interieur-changement-eclairer-piece profonde-bien-etre-naturelle

Photo avant/après du gain de luminosité par temps gris 

La pièce de vie composée à la fois de son salon et de sa cuisine a enfin pu être baignée de lumière d’un bout à l’autre. Ils étaient ravis de pouvoir enfin cuisiner à la lumière du jour.

Vidéo chez Mathilde du gain en luminosité par temps ensoleillé

« Maintenant nous allumons moins la lumière. Nous pensons acheter un second Réflecteur Espaciel pour augmenter l’effet, et même peut-être un autre pour la chambre de nos fils. »

Retrouvez également le témoignage client de Claudine et Alain, qui eux aussi ont éclairer leur cuisine exposée au Nord avec le Réflecteur Fenêtre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment éclairer un appartement parisien exposé plein Nord ?

Cathy, jeune cadre résidant à Paris a trouvé l’appartement idéal à ses yeux. Seul inconvénient, il est exposé plein  Nord. Dans cet...

Fermer