Soleil d’hiver & Balcon casquette : comment éclairer une pièce sombre ? – Témoignage de Thomas à Montréal

Soleil d’hiver & Balcon casquette : comment éclairer une pièce sombre ?

En ces journées d’hiver, profiter des rayons du soleil chez soi st essentiel. Thomas et Sophie ont emménager l’été dernier à Montréal, au Canada. Leur appartement est situé au premier étage d’un petit immeuble et leur terrasse se trouve à l’arrière de leur habitation. Malheureusement, il s’agit d’un balcon dit en casquette. La lumière ne rentre donc pas sur leur terrasse et à l’intérieur de leur appartement… Découvrez comment l’installation de réflecteurs solaires à changé leur vie !

ciel-bleu-avec-des-feuilles-rouges-autonomnales

L’arrivée d’Espaciel chez Thomas et Sophie

Comment avez-vous découvert Espaciel ?

Lorsque ma femme et moi habitions encore en France, nous avons été invités chez des amis. Ceux-ci avaient installés des réflecteurs extérieurs sur leurs appuis de fenêtres. Intrigués, nous leur avons demandé de nous expliquer le concept et comment les réflecteurs fonctionnaient. Nous avons trouvé ça super !

Puis nous avons déménagé au Canada. Ayant un balcon casquette, celui-ci empêche la luminosité de rentrer. Nous avons directement pensé aux réflecteurs Espaciel pour résoudre notre problème !

Quelle est la pièce que vous vouliez éclaircir ?

Notre principal problème est le balcon casquette. A cause de cela, notre terrasse ainsi que notre salon ne sont pas éclairés. Ma femme et moi trouvons qu’il est important d’avoir de la lumière dans un salon. En effet, nous y passons quand même pas mal de temps : nous regardons la télé, nous lisons ou invitons des amis. Cette pièce est tout le temps sombre et c’est vraiment triste, surtout lors de la période hivernale.

Comment est votre logement ?

Nous habitons au premier étage d’un petit immeuble. Notre salon donne sur une jolie et longue terrasse exposée Sud. Malheureusement, la luminosité est bloquée à cause des terrasses du haut. C’est pourquoi la lumière naturelle ne rentre pas chez nous.

reflecteur-balcon-solaire-espaciel-installe-sur-la-balustrade

Le résultat des réflecteurs de lumière Espaciel

Avez-vous bénéficié d’un conseil de la part d’un des membres de l’équipe ?

Je n’en ai pas eu besoin. En effet, un configurateur en ligne est disponible sur le site internet d’Espaciel. Grâce à quelques questions précises, il est possible de connaitre rapidement le réflecteur qui convient à notre besoin. C’est facile et très pratique. Le configurateur m’a conseillé de mettre des réflecteurs balcons solaires. Et c’est exactement de ça dont j’avais besoin !

L’effet des réflecteurs est-il quotidien ?

Oui ! Qu’il fasse beau, gris ou qu’il pleuve, le réflecteur fonctionne tous les jours. Bien que l’effet ne soit pas le même par beau ou mauvais temps, je vois néanmoins une différence de luminosité dans mon intérieur. Même par temps de pluie, mon salon est plus clair.

Les avez-vous installés vous-même ?

Tout à fait. Le système de montage du réflecteur est simple à faire soi-même. Le réflecteur solaire possède deux attaches qu’il faut poser et ensuite clipper sur la rambarde du balcon. Une fois fixé, il suffit de bouger le réflecteur dans le sens désiré et le tour et joué ! Le petit plus est qu’on peut bouger facilement le réflecteur selon l’orientation du soleil.

reflecteur-balcon-solaire-espaciel-vu-de-pres

Qu’ont-ils changé dans votre vie de tous les jours ?

Les réflecteurs m’apportent plus de lumière naturelle au quotidien. Mon intérieur est plus lumineux et agréable. Ca change vraiment ! Je trouve mon salon plus chaleureux et accueillant. Maintenant, je profite pleinement de mon salon !

effet-avant-les-reflecteurs-espaciel-et-apres-les-reflecteurs-espaciel-vu-dans-le-salon

Un dernier mot pour la fin ?

A par dire que je suis très content de l’effet que donne les réflecteurs, quelque soit le temps, et que j’en suis très satisfait de la qualité du produit, je n’ai rien à ajouter.

[CONTACT]

Merci à Thomas et son épouse pour leur témoignage. Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Coup de coeur Espaciel : Wi-System, partager le monde, pas les ondes !

Coup de coeur Espaciel : Wi-System, partager le monde, pas les ondes ! Dans le blog Espaciel, nous avons prévu une...

Fermer