Un réflecteur balcon qui suit le soleil – Témoignage d’Élisabeth à Sète

Elisabeth a la chance de vivre à Sète, dans le sud de la France, où le beau temps est bien souvent au rendez-vous. En plus de ça, elle habite dans un appartement exposé plein sud mais le soleil ne rentrait pas chez elle à cause d’un bâtiment en face… Elle a trouvé, par hasard dans une newsletter, la solution adéquate avec l’aide d’Espaciel pour résoudre cette situation et rendre son salon plus lumineux. Découvrez ici un autre article d’une pièce sans soleil exposée plein sud.

 
Contexte de la situation d’Elisabeth

Un appartement exposé plein sud, avec peu de soleil

Je vis à Sète, dans le sud de la France, dans un appartement situé juste en face d’un théâtre. Mon appartement est au premier étage d’un immeuble de 3 étages. J’ai 3 portes fenêtres dans mon séjour et je suis exposée plein sud. Cette pièce devrait être parfaitement lumineuse, seulement voilà, le théâtre d’en face est beaucoup plus haut que l’immeuble dans lequel j’habite (4 étages).

vue_rue


La lumière du jour et le soleil sont bloqués par celui-ci une bonne partie de la journée. Je peux seulement avoir le soleil chez moi l’été à partir 17h, dès qu’il est passé derrière le théâtre, à l’Ouest. L’hiver, le soleil est trop bas pour qu’il puisse arriver chez moi. C’est bien dommage puisque à Sète il y a beaucoup de soleil et je ne peux pas en profiter chez moi !

10 SOLUTIONS POUR PLUS DE LUMIÈRE : TÉLÉCHARGER MON GUIDE



Espaciel sur ConsoGlobe

Je suis particulièrement intéressée par les produits bios et je suis abonnée à diverses newsletters à ce sujet. C’est dans un email de ConsoGlobe que j’ai lu un encart dédié à Espaciel.  Trouvant le concept intéressant, j’ai cliqué pour en découvrir plus. J’ai parcouru le site et je me suis dit que ce produit pourrait m’aider à faire entrer le soleil chez moi. J’ai téléphoné à Jérémie, conseiller lumière Espaciel, qui m’a renseignée et a préconisé d’installer un réflecteur balcon 80cm sur la balustrade de ma porte-fenêtre. J’ai donc voulu faire un essai sur une porte fenêtre et ai commandé mon réflecteur.

QUEL RÉFLECTEUR ESPACIEL CHOISIR ?



La solution Espaciel

Un réflecteur de lumière qui suit le soleil

J’ai installé le produit juste après l’avoir reçu. Ce fut assez simple comme je bricole pas mal. Cependant, je me suis rendue compte que ce premier réflecteur ne convenait pas totalement à ma situation. Le réflecteur balcon classique ne permet qu’une seule rotation dans l’axe de la fenêtre : de haut en bas pour rediriger la lumière du jour au plafond ou en profondeur dans la pièce.

Je n’arrivais pas à capter le soleil, pourtant c’était ce que je recherchais avant tout. J’ai fait un retour sur mon installation à Jérémie par téléphone et il m’a trouvé une solution plus appropriée : un réflecteur double rotation. Espaciel était justement en train d’en concevoir à ce moment-là pour une autre cliente.

installation_réflecteur_double_rotation_1


Contrairement au réflecteur balcon classique, il a une fixation centrale qui permet une seconde rotation possible :  le réflecteur de lumière peut pivoter de droite à gauche et de haut en bas. C’est une bonne solution si on veut suivre le soleil comme moi : on peut positionner le réflecteur selon l’heure de la journée de manière à ce qu’il redirige les rayons du soleil à l’intérieur de la pièce.

Ma dernière question concernait la fixation du réflecteur : il y a beaucoup de vent à Sète et cela faisait bouger le réflecteur. Gabriel, ingénieur chez Espaciel, m’a envoyé une sangle de sécurité pour attacher le réflecteur à la balustrade, ainsi l’installation est sécurisée à 100%.

CONSULTER NOTRE FAQ

 

Le soleil rentre dans ma pièce !
 
Ce que je trouve très agréable c’est que le soleil rentre dans la pièce ! Le matin j’incline le réflecteur de lumière sur la gauche et à midi je l’incline plutôt sur la droite : je suis le soleil manuellement. Grâce à cela, j’arrive à capter ses rayons et à les rediriger dans mon salon : c’est très facile d’utilisation. En plus, je vois le ciel bleu de mon salon : il se reflète dans le réflecteur, cela rend l’installation du réflecteur très discrète.

installation_réflecteur_double_rotation_2


Par ailleurs, le service est super, l’équipe Espaciel a répondu à toutes mes interrogations et demandes. Au départ, j’étais plutôt sceptique et voulais bénéficier de l’offre satisfait/remboursé, mais grâce à l’appui d’Espaciel j’ai maintenant le produit et l’effet que j’espérais !


>> Pour découvrir notre chaîne Youtube aussi vite que la lumière : Je clique ici !

 
[CONTACT]

Merci Elisabeth pour avoir partagé votre témoignage avec nous ! Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer vos photos avant/après et nous raconter votre expérience avec vos réflecteurs de lumière, écrivez-nous à info@espaciel.com.

Vous avez une pièce sombre et vous souhaitez augmenter sa luminosité naturelle ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous apporter un conseil personnalisé :

OBTENIR UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
rez-de-jardin sombre réflecteur de lumière Espaciel
Comment une meilleure luminosité peut accélérer la vente d’un appartement ? – Témoignage de Patricia à Paris

Vendre un bien immobilier est une étape à ne pas prendre à la légère : il est important de mettre...

Fermer